Bienvenue à la Haute école en Hainaut

Exposition : "Vivre les métiers du social : 100 ans d’histoire et de formation"

Exposition : Vivre les métiers du social : 100 ans d’histoire et de formation

Chacun en a son image, chacun en a un petit bout d’histoire à raconter. D’un côté, il y a les personnes concernées, qui vivent leur relation avec les travailleurs sociaux. De l’autre, les travailleurs sociaux qui soutiennent, accompagnent et défendent la parole de ceux qui sont parfois "invisibles". Enfin, il y a aussi les enseignants, ceux qui forment des assistants sociaux, des éducateurs ou encore des formateurs d’aujourd’hui, qui pensent aux enjeux nouveaux et à l’humain à préserver.

Une histoire à découvrir, riche en ressources pour mieux comprendre la naissance de métiers singuliers qui se sont construits parallèlement à l’évolution de la législation sociale.

Cette exposition retrace les transformations des métiers du social en se plongeant dans leurs racines, en interrogeant l’aujourd’hui pour mieux comprendre demain.

Étudiants, travailleurs, personnes concernées formateurs, chercheurs… Bienvenue à tous !

Fruit du partenariat de la Fonderie et de l’Abfris, sa mise en œuvre collaborative et la forte mobilisation qu’elle a suscitée témoignent du dynamisme des acteurs du social et de leur rassemblement autour de cet événement à haute valeur symbolique : le 100e anniversaire de la formation et de la professionnalisation du travail social.

Quand ? du 30 septembre au 11 octobre 2019
Où ? Au campus pédagogique et social (local 1011), rue des Carmes 19b à Tournai.

Consultez la version imprimable