Bienvenue à la Haute école en Hainaut

Inscriptions

Comment s'inscrire à la HEH ?

Les inscriptions sont organisées dans les secrétariats des différentes catégories d'enseignement, fin juin et la première semaine de juillet ainsi qu'à partir du 17 août. Durant l'année académique, elles sont enregistrées durant les heures habituelles d'ouverture de ces secrétariats, et ce jusqu'au 31 octobre.

Organisation des cours

La rentrée académique a lieu le 14 septembre.
Les cours sont donnés du lundi au samedi suivant les différentes catégories.

Modalités d'inscription dans les différents Campus :

Inscription au Campus social

Inscription au Campus technique

Inscription au Campus économique

Inscription au Campus Pédagogique

D'autres questions ?


Documents à fournir lors de l'inscription (Extrait du R.G.E.E.)

  • Photocopie de la carte d'identité.
  • Extrait d'acte de naissance.
  • Formule provisoire originale du diplôme secondaire supérieur.
  • La photocopie du diplôme.
  • Attestation(s) d'études antérieures originale(s) ou emploi(s) du temps et ce depuis l'obtention du diplôme d'études secondaires supérieures. (Une attestation par année académique, avec la mention "a suivi", "a poursuivi", "a été inscrit")
  • 2 photos (format carte d'identité).


Les étudiants étrangers fournissent en outre les documents suivants :

  • Composition de ménage (pour les étudiants français une photocopie légalisée du livret de famille).
  • Equivalence du diplôme ou provisoirement la preuve de la demande d'Equivalence introduite au Ministère, ainsi que la preuve de paiement de l'équivalence.
  • La photocopie du permis de séjour dont la date de validité ne pourra pas être antérieure à celle de la fin de l'année scolaire en cours (uniquement pour les étudiants ne ressortissant pas de l'Union Européenne)