Bienvenue à la Haute école en Hainaut

Labellisation EUR-ACE pour nos formations d’ingénieurs industriels

Admission par l’Etat français et labellisation EUR-ACE pour nos formations d’ingénieurs industriels

Suite à l’audit AEQES-CTI qui s’est déroulé sur notre Campus technique en décembre 2015, la Commission des Titres d’ Ingénieurs (www.cti-commission.fr) vient d’accréditer l’ensemble des formations d’ingénieur industriel orientation informatique, construction et géomètre dispensées à la HEH pour une période de 5 ans. Ces formations bénéficieront donc du label EUR-ACE (EURopean ACcreditation for Engineering) pour cette même période.

La Commission des Titres d’Ingénieur (CTI, France), organisme indépendant chargé d’habiliter les formations d’ingénieur et de développer la qualité de ces formations en France et à l’étranger, vient d’accréditer les formations d’Ingénieurs industriels du Campus technique de la HEH.

Outre l’accréditation de la CTI, ces formations se voient également attribuer le label EUR-ACE (European Quality Label for Engineering Degree Programmes), qui certifie la plus haute qualité dans les formations d’ingénieur en Europe.

L’accréditation de la CTI et le label EUR-ACE permettent à la section ingénieur industriel de la HEH de rejoindre les rangs des meilleures écoles d’ingénieurs et de polytechnique françaises et suisses, telles que l’Ecole Centrale Paris, l’Ecole Polytechnique, l’Ecole des Mines Paris Tech, AgroParisTech, l’Ecole Polytechnique Fédérale de Lausanne, etc. Avec le label européen EUR-ACE, qui occupe une place prépondérante dans plusieurs pays européens (Allemagne, France, Irlande, Grande-Bretagne, Russie, Espagne, etc.), le Campus technique de la HEH entre de plain-pied dans l’espace européen des formations d’ingénieur. 

Plus de visibilité internationale, plus d’opportunités de collaborations

La CTI propose également des recommandations dont la mise en œuvre, déjà en cours, fera l’objet de nouvelles communications et visites d’experts.

Grâce à ces accréditations, les prochains diplômés Ingénieur du Campus technique de la HEH seront autorisés à porter en France le titre « d’ingénieur diplômé ».

Elles permettent aussi d’envisager de nouvelles collaborations avec les grandes écoles d’ingénieurs européennes, et françaises en particulier.