Masters en sciences de l'ingénieur industriel en construction
Sur la thématique de la construction, le Campus technique de la Haute École en Hainaut vous propose les deux formations suivantes :
- Orientation Construction option énergie & environnement
- Orientation Construction option génie civil & bâtiment
Si vous êtes déjà titulaire d'un diplôme de type court en construction, des passerelles vers les formations de Master en sciences de l'ingénieur industriel en construction sont organisées au sein de notre établissement.
Les études de Master en sciences de l'ingénieur industriel en construction
Les études d'ingénieur industriel en construction s'étalent sur cinq (5) années.
Elles sont axées tant sur la formation théorique que pratique, par la réalisation des laboratoires et de projets contextualisés, issus du milieu professionnel.
- La première année de Bachelier en sciences industrielles, commune à toutes les sections (construction, informatique), est une année "préparatoire" de mise à niveau dans les sciences de base (physique, chimie, mathématiques) et d'initiation aux démarches analytique.
- La deuxième année de Bachelier en sciences industrielles, en partie commune à toutes les sections (construction, informatique), est une année "transitoire" où sont approfondies les sciences de base (physique, chimie, mathématiques) et où une première orientation (construction ou informatique) est opérée. Y sont abordées les premières notions de normes.
- La troisième année de Bachelier en sciences industrielles aborde les bases de la spécialisation construction. En outre, un stage d'observation en entreprise de 6 semaines y est organisé pour familiariser les étudiants avec le monde professionnel.
Enfin, l'étudiant est amené à choisir parmi 3 spécialisations (voir plus haut) pour ces deux dernières années de Master en sciences de l'ingénieur industriel en construction.
Participation des ingénieurs en construction de la HEH au Défi Structure 2018