Bienvenue à la Haute école en Hainaut

Statut Étudiant-Entrepreneur HEH

La HEH propose aux étudiants désirant concilier leur parcours scolaire et la création de leur projet d’entreprise, le statut d’étudiant-entrepreneur HEH (E-E HEH).


Les objectifs sont multiples :

  • Permettre à l’étudiant-entrepreneur de développer son projet d’entreprise en le combinant avec la réussite de ses études et favoriser le passage à l’acte.
  • Offrir une meilleure crédibilité et visibilité de l’étudiant-entrepreneur auprès des professionnels (banquiers, investisseurs, accompagnateurs de projets, fournisseurs et clients).
  • Disposer de la reconnaissance de la HEH : l’étudiant sera identifié en tant que tel, soutenu et accompagné par l’institution.


L’étudiant qui souhaite bénéficier de ce statut dépose auprès du secrétariat des études de son Campus, avant le 31 octobre, le formulaire complété ainsi que les documents requis. Les conditions d’obtention du statut E-E HEH ainsi que les règles à respecter se retrouvent dans le règlement concernant le statut Etudiant-Entrepreneur HEH.

Le statut Etudiant-Entrepreneur HEH est reconnu, pour une année académique, par le Collège de Direction. La demande doit être réintroduite chaque année.

Une fois le statut Etudiant-Entrepreneur validé, l’étudiant est invité à signer la charte de l’étudiant sous statut Etudiant-Entrepreneur HEH et la HEH désigne un tuteur académique. L’encadrement de l’étudiant sera assuré par son tuteur académique et le responsable du statut.

Contacts et informations :

Julie Lenaerts – Responsable Etudiant-Entrepreneur HEH
julie.lenaerts@heh.be