Bienvenue à la Haute école en Hainaut

Bachelier Agrégé(e) en Sciences (Biologie-Chimie-Physique)

Les études de Bachelier régent en sciences

Campus pédagogique de la Haute école en Hainaut
Campus pédagogique de la Haute école en Hainaut

Les études de Bachelier Régent en sciences du Campus pédagogique de la Haute École en Hainaut permettent à l’étudiant d’approcher son environnement et son quotidien sous des angles variés. Elle le forme à la manipulation et à l’expérimentation de différents outils d’analyse et d’observation.

L’enseignement met l’accent sur l’approche expérimentale et le développement de projets originaux afin de sensibiliser les étudiants à la place et aux interactions des sciences dans notre société (épuisement et gestion des ressources naturelles, sécurité alimentaire et environnementale, changements climatiques, obtention et corrosion des métaux, etc.).

Il s’agit d’une formation en lien avec les grands enjeux scientifiques, technologiques et environnementaux de notre temps. La compréhension des lois de la nature et du monde vivant est au cœur de la préoccupation de la matière enseignée.

La formation de bachelier régent en sciences est une formation pluridisciplinaire qui permet à l’étudiant de développer sa créativité en s’appuyant sur l’utilisation d’outils de traitement de l’information et de communication (TIC).

Un enseignement de proximité met l’étudiant au centre des activités proposées.

Une part importante des études de bachelier régent en sciences est réservée à des ateliers de formation professionnelle et des stages d’enseignement qui permettent à l’étudiant d’appréhender progressivement le métier d’enseignant.

Débouchés

  • L'enseignement (voir secteurs d'activités)
  • Le secteur privé (banques...)
  • Possibilités de promotion : direction d'atablissement, service de l'inspection scolaire, etc.
  • L'enseignement à l'étranger : consulter http://www.agers.cfwb.be ou http://www.wbi.be

Détail du cursus