Connaissance préalable de l'anglais (niveau moyen)
Contribution aux objectifs du référentiel de compétences de l'ARES
Identifier, conceptualiser et résoudre des problèmes complexes
Intégrer les savoirs scientifiques et technologiques afin de faire face à la diversité et à la complexité des problèmes rencontrés
S’intégrer et contribuer au développement de son milieu professionnel
Planifier le travail en respectant les délais et contraintes du secteur professionnel (sécurité …)
Évaluer les coûts et la rentabilité de son projet
Travailler en autonomie et en équipe dans le respect de la culture d’entreprise
Manager des équipes
Entreprendre et innover, dans le cadre de projets personnels ou par l’initiative et l’implication au
sein de l’entreprise
Traduire des stratégies en actions concrètes en s’ajustant à la vision de l’entreprise
S’impliquer dans la politique d’amélioration de la qualité
Dépasser les cadres ou les limites d’un problème et apporter des solutions innovantes
Communiquer face à un public de spécialistes ou de non-spécialistes, dans des contextes
nationaux et internationaux
Maitriser les méthodes et les moyens de communication en les adaptant aux contextes et aux publics
Communiquer dans une ou plusieurs langues étrangères
Adopter une attitude éthique et respecter les règles déontologiques des secteurs professionnels
S’engager dans une démarche de développement professionnel
S’autoévaluer pour identifier ses besoins de développement
Assumer la responsabilité de ses décisions et de ses choix
Actualiser ses connaissances et s’engager dans les formations complémentaires adéquates
Acquis d'apprentissage spécifiques
Focalisation sur les habilités d'analyse, synthèse et jugement
Contenu de l'AA
1)Definitions of Project & Project Management
2)Methodologies
3)The Agile way of working
4)Classical vs Agile project management
5)The REAL life
6)Risk Management
Répartition des heures
15 h de théorie
Méthodes d'enseignement
Cours magistral, approche interactive, approche par situation problème
Langues d'enseignement
Anglais
Supports
Copies de présentations
Ressources bibliographiques
-
Évaluation et pondération
Méthode d'évaluation : note globale à l'UE
Langues d'évaluation : anglais
Modalités d'évaluation :
Examen oral en Anglais
1 question choisie au hasard pour 9 points
1 question choisie par l'enseignant pour 9 points
2 vrais ou faux choisis au hasard pour 1 point chacun: 1/2 pt si correct, 1/2 si l'explication courte est correcte, 0/1 si incorrect