Stage en entreprise (6 semaines) : 120 h, Pierre LENOIR, Eric BIENFAIT, Geoffroy CHARDOME, Emilie DELCHEVALERIE, Bruno FROMENT, Mickaël MERCIER, Bernard QUITTELIER, Daniel RIDELAIRE, François TIMMERMANS
Connaissances et compétences préalables
Les apprentissages de début, milieu et fin de cycle bachelier ingénieur industriel.
Les UE matérieux de construction et technologie de la construction sont insdispensables.
Contribution aux objectifs du référentiel de compétences de l'ARES
Compétences disciplinaires
Mettre en application les savoirs scientifiques et technologiques dans des contextes professionnels.
Compétences transversales et linguistiques
S’auto évaluer et agir de façon réflexive, autonome et responsable.
Travailler en équipe au service d’un projet.
Développer une argumentation avec esprit critique.
Communiquer de façon adéquate en fonction du public cible, en français et en langue étrangère en utilisant les outils appropriés.
Appréhender les aspects sociaux, économiques et financiers de l’entreprise.
Acquis d'apprentissage spécifiques
D'appréhender la gestion et le fonctionnement général de l’entreprise
Prendre conscience de l'intéret du travail en équipe et de l'investisement humain nécéssaire
D'acquerir un espit critique par rapport au déroulement d'un chantier de construction.
Contenu de l'AA
Stage sur chantier de 30 jours ouvrables dans une entreprise de construction.
Dialogue avec les intervenants du système.
Rédaction d'un journal de stage et d'un rapport.
Répartition des heures
120 h d'AIP
Méthodes d'enseignement
Stage en entreprise
Langues d'enseignement
Français, anglais
Supports
Guide du STAGE
Ressources bibliographiques
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Évaluation et pondération
Méthode d'évaluation : note globale à l'UE
Langues d'évaluation : français, anglais
Modalités d'évaluation :
L’évaluation du stage, porte sur :
Le rapport et le journal de stage (fond : pertinence des sujets abordés, faculté d’analyse, esprit de synthèse, forme : présentation, orthographe). Note du promoteur interne: 25 %.
Le Maître de stage: 25%.
La défense orale (qualité du support, expression orale, les réponses aux questions). Note attribuée par le jury 50%.
La remise du rapport écrit (complet) est un prérequis nécessaire pour accéder à la défense orale.
La remise du "Questionnaire d’évaluation des stages et des lieux de stages" complété est un prérequis nécéssaire pour accéder à la présentation orale.