Contribution aux objectifs du référentiel de compétences de l'ARES
Identifier, conceptualiser et résoudre des problèmes complexes
Intégrer les savoirs scientifiques et technologiques afin de faire face à la diversité et à la complexité des problèmes rencontrés
Modéliser, calculer et dimensionner des systèmes
Acquis d'apprentissage spécifiques
Mémoriser et restituer des informations dans des termes voisins de ceux appris.
Traduire et interpréter de l'information en fonction de ce qui a été appris.
Contenu des AA
Pompes à chaleur
Le circuit frigorifique
La pompe à chaleur
Echangeurs
Les différents types d'échangeurs
L'efficacité d'un échangeur
Exercices
Répartition des heures
Pompes à chaleur : 15 h de théorie, 5 h d'exercices/Labos
Echangeurs : 5 h de théorie, 5 h d'exercices/Labos
Méthodes d'enseignement
Pompes à chaleur : cours magistral, approche par situation problème, étude de cas
Echangeurs : cours magistral, approche par situation problème, étude de cas
Langues d'enseignement
Pompes à chaleur : français
Echangeurs : français
Supports
Pompes à chaleur : syllabus, notes de cours
Echangeurs : syllabus, notes de cours
Ressources bibliographiques
Pompes à chaleur
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Echangeurs
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Évaluation et pondération
Méthode d'évaluation : note globale à l'UE
Langues d'évaluation : français
Modalités d'évaluation :
Un examen écrit pour l'ensemble de l'UE reprenant des questions de théorie et des applications correspondants aux deux AA.
Report de note d'une année à l'autre pour l'AA réussie en cas d'échec à l'UE :