Néerlandais : 37,5 h, Christine GRIFNEE, Amandine VAN HERPE
Connaissances et compétences préalables
Le cours de néerlandais en Bloc 1 reste divisé en 2 groupes définis selon un test de niveau réalisé en début de quadrimestre 1. Les étudiants qui n'auront pas réussi ce test bénéficieront d'une remédiation OBLIGATOIRE prévue à l'horaire leur permettant ainsi d'atteindre le niveau requis.
Contribution aux objectifs du référentiel de compétences de l'ARES
Mobiliser les savoirs et savoir-faire propres à son activité
Concevoir, produire les documents, les produits, les projets, les actions de promotion adéquats sur les supports idoines
Analyser les donnéees utiles à la réalisation de sa mission en adoptant une démarche systémique
Rechercher, vérifier, comparer, et exploiter les informations nécessaires et pertinentes pour chaque projet ou mission
S’organiser : structurer, planifier, coordonner et gérer de manière rigoureuse les actions et les tâches liées à sa mission
Gérer les plannings et assurer le suivi des différents projets, dossiers et actions.
Gérer les priorités, anticiper
Coordonner et animer des équipes
Communiquer : écouter, informer et conseiller les acteurs, tant en interne qu’en externe
Accueillir et informer les clients, les partenaires et les prestataires
Présenter ou promouvoir l’information, les documents, les produits sélectionnés, tant à l’écrit qu’à l’oral, de manière rigoureuse et ciblée avec les moyens adéquats
Pratiquer l’écoute et l’empathie, s’ouvrir aux autres cultures en tenant compte des traditions
Acquis d'apprentissage spécifiques
Au terme de cette activité, l'étudiant sera capable de s'exprimer et de réagir en néerlandais, tant à l'écrit qu'oralement, dans des situations variées de la vie de tous les jours ainsi que comprendre des textes et des documents sonores sur des thèmes vus en classe.
Contenu de l'AA
Poursuite de l’apprentissage de la grammaire et des structures de base (la conjugaison, l’inversion, le rejet, …)
apprentissage et consolidation du vocabulaire de la vie courante et de la vie professionnelle liée au tourisme
nombreux jeux de rôles
Répartition des heures
17,5 h de théorie, 20 h d'exercices/Labos
Méthodes d'enseignement
Cours magistral, approche interactive, approche déductive, approche avec TIC
Langues d'enseignement
Français, néerlandais
Supports
Syllabus, notes de cours, Manuel pédagogique
Ressources bibliographiques
Dictionnaire Le Robert & Van Dale - Zo geschreven 1, Zo geschreven 2, Pelckmans
Grammaire illustrée du néerlandais, Didier Hatier
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Évaluation et pondération
Méthode d'évaluation : note globale à l'UE
Langues d'évaluation : néerlandais
Modalités d'évaluation :
Pour la session de juin, l’évaluation consiste en 2 parties :
1) évaluation continue durant le quadrimestre (non remédiable) : 15 % de la note
2) un examen (en session ou hors session) comprenant 3 parties :
A : compréhension à l’audition : 15 % de la note
B : examen écrit : 40 % de la note
C : examen oral : 30 % de la note
Pour la seconde session (août/septembre) :
1) La note de l’évaluation continue est reportée : 15 % de la note