L'utilisation de l'ordinateur et apport des médias et des TIC en enseignement - Partie 1 : 15 h
Connaissances et compétences préalables
Néant.
Contribution aux objectifs du référentiel de compétences de l'ARES
-
Acquis d'apprentissage spécifiques
Utiliser, de façon pertinente et adaptée, les outils bureautiques et logiciels dans le cadre de la mise en page de documents administratifs et pédagogiques relatifs à leur formation et activités éducatives, à leur stage et à leur futur métier d'enseignant.
Contenu de l'AA
Les contenus abordés seront sélectionnés dans la liste suivante :
initiation aux outils numériques HEH ;
utilisation pertinente et adaptée de logiciels dans le cadre de la mise en page et de la présentation de documents pédagogiques (Microsoft Word, Présentation Assistée par ordinateur...).
Répartition des heures
2 h de théorie, 13 h d'autonomie
Méthodes d'enseignement
Approche interactive, approche avec TIC, utilisation de logiciels
Langues d'enseignement
Français
Supports
Notes de cours, notes d'exercices
Ressources bibliographiques
Rubriques d'aide de logiciels (Microsoft Word), tutoriaux et guides pédagogiques disponibles sur Internet
Évaluation et pondération
Méthode d'évaluation : note aux AA
Langues d'évaluation :
L'utilisation de l'ordinateur et apport des médias et des TIC en enseignement - Partie 1 : français
Pondération par AA :
L'utilisation de l'ordinateur et apport des médias et des TIC en enseignement - Partie 1 : 100 %
Modalités d'évaluation :
L'utilisation de l'ordinateur et apport des médias et des TIC en enseignement - Partie 1 :