2024-2025
Rue du Chambge 23
7500 Tournai
Fiche ects de l'unité d'enseignement #1803 intitulée :
Bachelier - Assistant de direction option Langues et Gestion - Bloc 1
Responsable d'UE : Hélène VANCOPPENOLLE
Bloc : AD1
Période : 2e quadrimestre
Durée : 37,5 h
Crédits : 3 ects
-
Au terme du cours, l’étudiant sera capable de :
Thématiques
Au cours du quadrimestre, nous aborderons 3 grands thèmes (= 3 units) via des exercices relatifs aux 4 compétences linguistiques visées (compréhensions à l’audition, à la lecture et d’exercices oraux et écrits).
Vocabulary
Les étudiants doivent connaitre TOUS les mots du syllabus, ainsi que TOUS les mots expliqués en classe.
Oral
Nous porterons une attention particulière à la prononciation. L’étudiant devra maîtriser la phonétique.
Listening
Toutes les units comportent des documents audio. Les transcriptions sont disponibles en fin de syllabus.
Tous les documents audio sont disponibles sur HEH eCampus.
Grammar
Une révision des bases grammaticales est prévue. Nous révisons principalement les temps du futur, le possessif, le nom, la syntaxe
Autonomy
18 h de théorie, 19,5 h d'exercices/Labos
Cours magistral, approche interactive, approche avec TIC, self-study
Français, anglais
Syllabus, notes de cours, notes d'exercices, activités sur eCampus
John and Liz Soars, New Headway, Upper-Intermediate, Fourth edition, Oxford
John and Liz Soars, New Headway, Intermediate, Fourth edition, Oxford
Martyn Hobbs and Julia Star Keddle, Commerce, Oxford English for careers
Stuart Redman, English vocabulary in use, pre-intermediate & intermediate, Cambridge
Chris Redston and Gillie Cunningham, Face2face, Cambridge
BBC
English Grammar in Use, Cambridge
Méthode d'évaluation : note globale à l'UE
Langues d'évaluation : français, anglais
Autonomie
Rédaction/lecture/vocabulaire (hors session)
En session
L’étudiant(e) doit présenter toutes les épreuves. Toute absence doit obligatoirement être justifiée par certificat médical dans les 48 heures.
Seconde session
Si l'étudiant(e) n'obtient pas 50 % en note globale en première session, il/elle ne doit repasser que les compétences en échec, et ce lors de la seconde session. Les notes des parties déjà réussies et non représentées sont alors reportées. L'étudiant(e) peut toutefois tout représenter s’il/elle le souhaite.
La note des "twenty words a week" (non remédiable) est reportée.