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Objectif 4 :
Assurer l’accès de tous à une éducation de qualité,
sur un pied d’égalité, et promouvoir les possibilités
d’apprentissage tout au long de la vie
- 4.2 D’ici à 2030, faire en sorte que toutes les filles et tous les
garçons aient accès à des activités de développement et
de soins de la petite enfance et à une éducation préscolaire
de qualité qui les préparent à suivre un enseignement primaire.
- 4.3 D’ici à 2030, faire en sorte que les femmes et les hommes
aient tous accès dans des conditions d’égalité à un enseignement
technique, professionnel ou tertiaire, y compris universitaire,
de qualité et d’un coût abordable.
- 4.4 D’ici à 2030, augmenter considérablement le nombre de
jeunes et d’adultes disposant des compétences, notamment
techniques et professionnelles, nécessaires à l’emploi, à
l’obtention d’un travail décent et à l’entrepreneuriat.
- 4.5 D’ici à 2030, éliminer les inégalités entre les sexes dans le
domaine de l’éducation et assurer l’égalité d’accès des personnes
vulnérables, y compris les personnes handicapées,
les autochtones et les enfants en situation vulnérable, à tous
les niveaux d’enseignement et de formation professionnelle.
- 4.c D’ici à 2030, accroître considérablement le nombre
d’enseignants qualifiés, notamment au moyen de la coopération
internationale pour la formation d’enseignants dans
les pays en développement, surtout dans les pays les moins
avancés et les petits États insulaires en développement.
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Objectif 5 :
Parvenir à l’égalité des sexes et autonomiser
toutes les femmes et les filles
- 5.1 Mettre fin, dans le monde entier, à toutes les formes de
discrimination à l’égard des femmes et des filles.
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Objectif 6 :
Garantir l’accès de tous à l’eau et à
l’assainissement et assurer une gestion durable
des ressources en eau
- 6.3 D’ici à 2030, améliorer la qualité de l’eau en réduisant la
pollution, en éliminant l’immersion de déchets et en
réduisant au minimum les émissions de produits chimiques
et de matières dangereuses, en diminuant de moitié la
proportion d’eaux usées non traitées et en augmentant
considérablement à l’échelle mondiale le recyclage et la
réutilisation sans danger de l’eau.
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Objectif 14 :
Conserver et exploiter de manière durable les océans,
les mers et les ressources marines aux fins du
développement durable
- 14.1 D’ici à 2025, prévenir et réduire nettement la pollution
marine de tous types, en particulier celle résultant des
activités terrestres, y compris les déchets en mer et la
pollution par les nutriments.
- 14.2 D’ici à 2020, gérer et protéger durablement les écosystèmes
marins et côtiers, notamment en renforçant leur résilience,
afin d’éviter les graves conséquences de leur dégradation et
prendre des mesures en faveur de leur restauration pour
rétablir la santé et la productivité des océans.
- 14.3 Réduire au maximum l’acidification des océans et lutter
contre ses effets, notamment en renforçant la coopération
scientifique à tous les niveaux.
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Objectif 15 :
Préserver et restaurer les écosystèmes terrestres, en
veillant à les exploiter de façon durable, gérer durablement
les forêts, lutter contre la désertification, enrayer
et inverser le processus de dégradation des sols et
mettre fin à l’appauvrissement de la biodiversité
- 15.1 D’ici à 2020, garantir la préservation, la restauration et l’exploitation
durable des écosystèmes terrestres et des écosystèmes
d’eau douce et des services connexes, en particulier
les forêts, les zones humides, les montagnes et les
zones arides, conformément aux obligations découlant
des accords internationaux.
- 15.2 D’ici à 2020, promouvoir la gestion durable de tous les
types de forêt, mettre un terme à la déforestation, restaurer
les forêts dégradées et accroître considérablement le boisement
et le reboisement au niveau mondial.
- 15.4 D’ici à 2030, assurer la préservation des écosystèmes montagneux,
notamment de leur biodiversité, afin de mieux
tirer parti de leurs bienfaits essentiels pour le développement
durable.
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