Anglais I : 37,5 h, Amandine VAN HERPE, Hélène VANCOPPENOLLE
Connaissances et compétences préalables
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Contribution aux objectifs du référentiel de compétences de l'ARES
S’insérer dans son milieu professionnel et s’adapter à son évolution
Travailler, tant en autonomie qu’en équipe dans le respect de la culture de l’entreprise
Adopter une attitude éthique et respecter les règles déontologiques
Identifier ses besoins de développement et s’inscrire dans une démarche de formation permanente
Mobiliser les savoirs et savoir-faire propres à son activité
Choisir et utiliser les technologies de l’information et de la communication
Analyser les donnéees utiles à la réalisation de sa mission en adoptant une démarche systémique
Rechercher, vérifier, comparer, et exploiter les informations nécessaires et pertinentes pour chaque projet ou mission
S’organiser : structurer, planifier, coordonner et gérer de manière rigoureuse les actions et les tâches liées à sa mission
Gérer les plannings et assurer le suivi des différents projets, dossiers et actions.
Constituer et rendre opérationnelle la documentation professionnelle, tenir à jour, trier et organiser les sources d’information
Coordonner et animer des équipes
Communiquer : écouter, informer et conseiller les acteurs, tant en interne qu’en externe
Présenter ou promouvoir l’information, les documents, les produits sélectionnés, tant à l’écrit qu’à l’oral, de manière rigoureuse et ciblée avec les moyens adéquats
Pratiquer l’écoute et l’empathie, s’ouvrir aux autres cultures en tenant compte des traditions
Acquis d'apprentissage spécifiques
🎯 À la fin du quadrimestre, l’étudiant(e) sera capable de :
📖 Comprendre des textes liés aux thèmes du cours
💬 S’exprimer sur les sujets abordés
🎧 Comprendre des documents audio en lien avec les thèmes étudiés
✍️ Rédiger un texte simple et cohérent sur les thématiques abordées
⏳ Conjuguer au présent et au passé
Contenu de l'AA
Le cours comporte des exercices relatifs aux 4 compétences linguistiques (compréhensions à l’audition, à la lecture et exercices oraux et écrits). Les thématiques abordées sont en lien avec le secteur touristique, la vie de tous les jours, le monde anglophone.
Grammaire en self-study et en classe: révision et apprentissage de notions grammaticales de base et révision des temps de conjugaison (passé et présent).
Répartition des heures
17,5 h de théorie, 20 h d'exercices/Labos
Méthodes d'enseignement
Cours magistral, travaux de groupes, approche interactive, approche par situation problème, approche avec TIC, Laboratoire de langues, travail individuel, collectif et en autonomie
Langues d'enseignement
Français, anglais
Supports
Syllabus, notes de cours, notes d'exercices, activités sur eCampus, voir bibliographie, sitographie
Ressources bibliographiques
R. MURPHY, English Grammar in Use, Essential, 3rd ed., Cambridge University Press, 2007
R. MURPHY, English Grammar in Use, Intermediate, 4th ed. , Cambridge University Press, 2012
L. & J. SOARS, New Headway Intermediate (4th ed.), Oxford University Press, 2014
L. & J. SOARS, New Headway Upper-Intermediate (4th ed.), Oxford University Press, 2014
L. & J. SOARS, New Headway Upper-Intermediate (5th ed.), Oxford University Press, 2019
Face2Face, Elementary, Cambridge
Face2Face, Pre-intermediate, Cambridge
Commerce, Oxford English for careers
English Vocabulary in Use, Upper-intermediate, Cambridge
English Vocabulary in Use, Intermediate, Cambridge
BBC learning English
Keith Harding, Going International, English for Tourism, Oxford University Press
Robin Walker and Keith Harding, Tourism, Oxford English for careers
Évaluation et pondération
Méthode d'évaluation : note globale à l'UE
Langues d'évaluation : français, anglais
Modalités d'évaluation :
Autonomie/TJ : 10 % (non remédiable)
Epreuve de grammaire : 15 % (remédiable)
Epreuve(s) écrite(s) : 40 % (remédiable)
Epreuve orale : 20 % (remédiable)
Epreuve de compréhension à l’audition : 15 % (remédiable)
Les épreuves sont organisées soit en session, soit hors session, selon la communication de votre professeur respectif. L'absence à l'une des parties entrainera l'absence à l'entièreté de l'UE. Toute absence doit obligatoirement être justifiée par certificat médical dans les 48 heures (par mail au professeur).
Rattrapage/seconde session
Si l'étudiant(e) n'obtient pas 50 % en première session, il/elle doit tout représenter, et ce lors de la session de rattrapage ou seconde session.