Contribution aux objectifs du référentiel de compétences de l'ARES
Les compétences de l’acteur d’une organisation apprenante dans une dynamique collective
S’investir dans le travail collaboratif au sein d’une équipe éducative afin d’en augmenter le professionnalisme et l’expertise par la mobilisation de l’intelligence collective, notamment au cours de concertations
Identifier ses besoins de formation individuelle et participer à l’identification des besoins de formation de l’équipe pédagogique
Contribuer à la diffusion, au sein de l’équipe éducative, des acquis liés aux formations continues suivies ou des capacités développées par celles-ci ou par l’expérience
Acquis d'apprentissage spécifiques
Différencier un cours de Mathématique et un cours de Physique. Décrire la différence entre les notions purement mathématiques et leur utilisation en Physique. Pouvoir déterminer à partir de l'expérience une loi physique et son utilisation dans une classe. Appliquer des notions mathématiques dans le cadre du cours de Physique.
Contenu de l'AA
Grandeurs physiques. Cinématique (partie 1).
Répartition des heures
20 h de théorie, 12 h d'exercices/Labos, 4 h de remédiation
+ Remédiations obligatoires
Méthodes d'enseignement
Cours magistral, approche par situation problème, approche déductive, approche avec TIC, utilisation de logiciels