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Objectif 4 :
Assurer l’accès de tous à une éducation de qualité,
sur un pied d’égalité, et promouvoir les possibilités
d’apprentissage tout au long de la vie
- 4.3 D’ici à 2030, faire en sorte que les femmes et les hommes
aient tous accès dans des conditions d’égalité à un enseignement
technique, professionnel ou tertiaire, y compris universitaire,
de qualité et d’un coût abordable.
- 4.4 D’ici à 2030, augmenter considérablement le nombre de
jeunes et d’adultes disposant des compétences, notamment
techniques et professionnelles, nécessaires à l’emploi, à
l’obtention d’un travail décent et à l’entrepreneuriat.
- 4.7 D’ici à 2030, faire en sorte que tous les élèves acquièrent
les connaissances et compétences nécessaires pour promouvoir
le développement durable, notamment par l’éducation
en faveur du développement et de modes de vie durables,
des droits de l’homme, de l’égalité des sexes, de la promotion
d’une culture de paix et de non-violence, de la citoyenneté
mondiale et de l’appréciation de la diversité culturelle
et de la contribution de la culture au développement durable.
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Objectif 5 :
Parvenir à l’égalité des sexes et autonomiser
toutes les femmes et les filles
- 5.c Adopter des politiques bien conçues et des dispositions
législatives applicables en faveur de la promotion de l’égalité
des sexes et de l’autonomisation de toutes les femmes
et de toutes les filles à tous les niveaux et renforcer celles
qui existent.
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Objectif 8 :
Promouvoir une croissance économique soutenue,
partagée et durable, le plein emploi productif et
un travail décent pour tous
- 8.8 Défendre les droits des travailleurs, promouvoir la sécurité
sur le lieu de travail et assurer la protection de tous les travailleurs,
y compris les migrants, en particulier les femmes,
et ceux qui ont un emploi précaire.
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Objectif 10 :
Réduire les inégalités dans les pays
et d’un pays à l’autre
- 10.2 D’ici à 2030, autonomiser toutes les personnes et favoriser
leur intégration sociale, économique et politique, indépendamment
de leur âge, de leur sexe, de leurs handicaps, de
leur race, de leur appartenance ethnique, de leurs origines,
de leur religion ou de leur statut économique ou autre.
- 10.3 Assurer l’égalité des chances et réduire l’inégalité des
résultats, notamment en éliminant les lois, politiques et
pratiques discriminatoires et en promouvant l’adoption
de lois, politiques et mesures adéquates en la matière.
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Objectif 12 :
Établir des modes de consommation et
de production durables
- 12.5 D’ici à 2030, réduire considérablement la production de
déchets par la prévention, la réduction, le recyclage et
la réutilisation.
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Objectif 15 :
Préserver et restaurer les écosystèmes terrestres, en
veillant à les exploiter de façon durable, gérer durablement
les forêts, lutter contre la désertification, enrayer
et inverser le processus de dégradation des sols et
mettre fin à l’appauvrissement de la biodiversité
- 15.7 Prendre d’urgence des mesures pour mettre un terme au
braconnage et au trafic d’espèces végétales et animales
protégées et s’attaquer au problème sous l’angle de
l’offre et de la demande.
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Objectif 16 :
Promouvoir l’avènement de sociétés pacifiques et ouvertes
aux fins du développement durable, assurer
l’accès de tous à la justice et mettre en place, à tous les
niveaux, des institutions efficaces, responsables et ouvertes
- 16.3 Promouvoir l’état de droit aux niveaux national et international
et donner à tous accès à la justice dans des conditions
d’égalité.
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