Projet d'électronique 1 : 22 h, David ARNAUD, Naguib TAIRA
Connaissances et compétences préalables
Réalisation pratique de circuit imprimé.
Contribution aux objectifs du référentiel de compétences de l'ARES
Communiquer et informer
Mener une discussion, argumenter et convaincre de manière constructive
Utiliser le vocabulaire adéquat
Présenter des prototypes de solution et d’application techniques
Utiliser une langue étrangère
Collaborer à la conception, à l’amélioration et au développement de projets techniques
Elaborer une méthodologie de travail
Planifier des activités
Analyser une situation donnée sous ses aspects techniques et scientifiques
Rechercher et utiliser les ressources adéquates
Proposer des solutions qui tiennent compte des contraintes
S’engager dans une démarche de développement professionnel
S’informer et s’inscrire dans une démarche de formation permanente
Développer une pensée critique
Travailler tant en autonomie qu’en équipe dans le respect de la structure de l’environnement professionnel
S’inscrire dans une démarche de respect des réglementations
Respecter les normes, les procédures et les codes de bonne pratique
Collaborer à la conception d’équipements électroniques
Maîtriser des logiciels spécifiques d’assistance, de simulation, de supervision, de conception (CAO), de maintenance, …
Maîtriser la structure, la mise en œuvre, le contrôle et la maintenance d’équipements électroniques
Assimiler les concepts de l’électronique de basses, de moyennes et de hautes fréquences
Acquis d'apprentissage spécifiques
Communiquer et informer Collaborer à la conception,
à l’amélioration et au développement de projets techniques S’engager dans une démarche de développement professionnel
S’inscrire dans une démarche de respect des réglementations
Collaborer à la conception d’équipements électroniques
Maîtriser la structure, la mise en œuvre, le contrôle et la maintenance d’équipements électroniques
Contenu de l'AA
Il s’agit d’un cours pratique composé uniquement de travaux dirigés directement en laboratoire, avec des explications quotidiennes.
La procédure de réalisation sera expliquée en classe et dans les notes de cours. En complément, des vidéos disponibles sur l'Ecampus pourront éventuellement être utilisées comme source.
Répartition des heures
22 h d'exercices/Labos
Méthodes d'enseignement
Approche par projets, utilisation de logiciels
Langues d'enseignement
Français
Supports
Notes de cours, activités sur eCampus
Ressources bibliographiques
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Évaluation et pondération
Méthode d'évaluation : note globale à l'UE
Langues d'évaluation : français
Modalités d'évaluation :
Remise et la défense de son travail à la fin de l activité.
Une grille d'évaluation est fournie dans les notes et sur le ecampus