Contribution aux objectifs du référentiel de compétences de l'ARES
Les compétences de l’acteur d’une organisation apprenante dans une dynamique collective
S’investir dans le travail collaboratif au sein d’une équipe éducative afin d’en augmenter le professionnalisme et l’expertise par la mobilisation de l’intelligence collective, notamment au cours de concertations
Identifier ses besoins de formation individuelle et participer à l’identification des besoins de formation de l’équipe pédagogique
Contribuer à la diffusion, au sein de l’équipe éducative, des acquis liés aux formations continues suivies ou des capacités développées par celles-ci ou par l’expérience
Acquis d'apprentissage spécifiques
/
Contenu de l'AA
Les contenus abordés seront sélectionnés dans la liste suivante : Initiation aux outils numériques HEH Utilisation pertinente et adaptée de logiciels dans le cadre de la mise en page et de la présentation de documents pédagogiques (Microsoft Word, Présentation Assistée par ordinateur...)
Répartition des heures
4 h de théorie, 8 h d'exercices/Labos, 8 h de travaux, 4 h de remédiation
+ Remédiations obligatoires
Méthodes d'enseignement
Approche interactive, approche avec TIC, utilisation de logiciels
Langues d'enseignement
Français
Supports
Copies de présentations, notes d'exercices
Ressources bibliographiques
Rubriques d'aide de logiciels (Microsoft Word), tutoriaux et guides pédagogiques disponibles sur Internet.