2025-2026
Boulevard Albert-Elisabeth 2
7000 Mons
Fiche ects de l'unité d'enseignement #3358 intitulée :
Bachelier en enseignement section 3 - Mathématiques BA3
Responsable d'UE : Marie-Aurore MAINIL
Bloc : ME S3 MATH BA3
Période : 2e quadrimestre
Durée : 36 h
Crédits : 3 ects
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Définir, identifier, décrire et expliquer les concepts de base de l’algèbre linéaire ainsi que la didactique relative à ceux-ci.
Identifier, expliquer, utiliser et analyser les savoir-faire mathématiques relatifs à l’algèbre linéaire.
Résoudre un problème donné en explicitant les différentes notions et procédures utilisées.
Rédiger un raisonnement rigoureux et structuré.
Etablir des liens entre la géométrie, l’algèbre et l’analyse.
Vecteurs.
Eléments de géométrie analytique du plan et de l’espace (équations vectorielle, paramétrique et cartésienne d’une droite, ...).
20 h de théorie, 16 h d'exercices/Labos
Cours magistral, approche interactive, approche par situation problème, approche inductive, approche déductive, approche avec TIC, utilisation de logiciels, Enseignement hybride (selon la situation)
Français
Notes de cours, notes d'exercices, activités sur eCampus
Ouellet, G. (2002). Algèbre linéaire - Vecteurs et géométrie. Le Griffon d'argile.
Escofier, J.-P. (2011). Toute l’algèbre de la licence. Dunod.
Hughes-Hallet, D., Gleason, A. M., Beaudin, P., Charlebois, P., & Labrie, M. (2000). Calcul différentiel. Chenelière-Education.
Liret, F., & Martinais, D. (2003). Analyse 1re année. Dunod.
Groupe AHA (dir.) (1999). Vers l’infini pas à pas. Approche heuristique de l’analyse. Guide Méthodologique. Bruxelles :De Boeck.
Méthode d'évaluation : note aux AA
Langues d'évaluation :
Algèbre linéaire - Applications :
100% écrit