Ondes mécaniques, sonores et lumineuses : 48 h, Stéphane PETO
Connaissances et compétences préalables
l'oscillateur harmonique
Contribution aux objectifs du référentiel de compétences de l'ARES
les compétences du praticien réflexif
Lire de manière critique les résultats de recherches scientifiques en éducation et en didactique et s’en inspirer pour son action d’enseignement ainsi que s’appuyer sur diverses disciplines des sciences humaines pour analyser et agir en situation professionnelle
Mener, individuellement et avec ses pairs, une observation et une analyse critique et rigoureuse de ses propres pratiques et de leur impact sur les élèves afin de réguler son enseignement et d’en faire évoluer les stratégies et conditions de mise en oeuvre dans une perspective d’efficacité et d’équité
Construire progressivement son identité professionnelle, notamment en mobilisant des outils de développement professionnel personnel tel que le portfolio
Acquis d'apprentissage spécifiques
description de tous les phénomènes ondulatoires
Contenu de l'AA
Ondes mécaniques, sonores et lumineuses
Répartition des heures
48 h de théorie
Méthodes d'enseignement
Cours magistral
Langues d'enseignement
Français
Supports
Syllabus
Ressources bibliographiques
Physique Giancoli et Hecht, Ed De Boeck
Évaluation et pondération
Méthode d'évaluation : note aux AA
Langues d'évaluation :
Ondes mécaniques, sonores et lumineuses : français
Pondération par AA :
Ondes mécaniques, sonores et lumineuses : 100 %
Modalités d'évaluation :
Ondes mécaniques, sonores et lumineuses :
Présentation orale d'un sujet du cours. Examen écrit théorie (30%) exercices (25%) d'optique couplée à la note les ondes (45%)