Contribution aux objectifs du référentiel de compétences de l'ARES
S’insérer dans son milieu professionnel et s’adapter à son évolution
Identifier ses besoins de développement et s’inscrire dans une démarche de formation permanente
Mobiliser les savoirs et savoir-faire propres à son activité
Choisir et utiliser les technologies de l’information et de la communication
S’organiser : structurer, planifier, coordonner et gérer de manière rigoureuse les actions et les tâches liées à sa mission
Gérer les priorités, anticiper
Communiquer : écouter, informer et conseiller les acteurs, tant en interne qu’en externe
Pratiquer l’écoute et l’empathie, s’ouvrir aux autres cultures en tenant compte des traditions
Acquis d'apprentissage spécifiques
Au terme de cette activité, l'étudiant sera capable de s'exprimer et de réagir en espagnol, tant à l'écrit qu'oralement, dans des situations variées de la vie de tous les jours ainsi que comprendre des textes et des documents sonores sur des thèmes vus en classe.
Contenu de l'AA
1. Poursuite de l’apprentissage de la grammaire et des structures de base, et en particulier,
l'emploi des tournures affectives (gustar, interesar,..)
la conjugaison à l'impératif présent
les comparatifs et superlatifs
l'obligation personnelle et impersonnelle
l'expression de la quantité
les prépositions et (quelques) verbes prépositionnels
l'expression de la fréquence (adverbes de fréquence et verbe 'soler')
2. Apprentissage du vocabulaire de la vie courante ( la famille, les professions et les études, les loisirs, l'aspect physique, les vêtements, les repas et les aliments,...)
Répartition des heures
10 h de théorie, 20 h d'exercices/Labos, 7,5 h de travaux
Méthodes d'enseignement
Approche par projets, approche interactive, approche par situation problème, approche avec TIC, utilisation de logiciels
Langues d'enseignement
Français, espagnol
Supports
Copies de présentations, syllabus, notes de cours, notes d'exercices, manuel, enregistrements audio, vidéos, sites web.
Ressources bibliographiques
Nos vemos hoy A1, libro del alumno y cuaderno de ejercicios, Difusión COMO SUENA Gramaclicando, ver-taal (sites web) Le mot pour dire, Bordas L'espagnol de A à Z, Hatier El español y yo, Ellipses Maîtrise de la grammaire espagnole, Hatier
Évaluation et pondération
Méthode d'évaluation : note globale à l'UE
Langues d'évaluation : espagnol
Modalités d'évaluation :
Session de juin
Evaluation continue écrite et orale 20% non remédiable, examen écrit 60%, examen oral 10% et compréhension à l’audition 10%, en ou hors session.
Seconde session en août/septembre
Examen écrit 60%, compréhension à l’audition 20%, examen oral 20%.
L’étudiant doit obligatoirement présenter toutes les activités ou sera considéré absent à l’examen.
Tout étudiant absent à un test, une présentation ou une partie d’examen doit envoyer son certificat médical par mail à son professeur et à claire.nys@heh.be au plus tard le lendemain pour bénéficier d’une possibilité de repasser l’activité à une date ultérieure.