2025-2026
Avenue Victor Maistriau 8a
7000 Mons
Fiche ects de l'unité d'enseignement #1766 intitulée :
Bachelier en Techniques Graphiques orientation Techniques infographiques - Bloc 3
Responsable d'UE : Michaël MASLOWSKI
Bloc : IFG3
Période : 1er quadrimestre
Durée : 20 h
Crédits : 2 ects
Avoir suivi et réussi les cours suivants:
TPGRA-202 / TPGRA-102 / TPDAO-501 / TPGRA-40 / TIMG-501 / TIMG-502 / TMUL-401
(Ce cours est basé sur la création d'une demoreel, rassemblant la plupart des travaux des étudiants au cours des différents blocs)
- Mettre en valeur ses propres projets.
- Créer sa propre Demoreel afin d'entrer dans le monde professionnel une fois diplomé.
- Créer une DA cohérente. (direction artistique)
- Analyse de Demoreels
-Les règles à suivre pour une demoreel dynamique
- Choix de la musique / bande son
- Choix / sélection / mise en valeur des travaux effectués au sein de la section TEKNIKA (et éventuellement en dehors)
- Création d'une intro et d'une outro animée
- Montage son / image
N.B. La pédagogie de ce module repose sur un modèle différent cette année:
Tous les cours sont obligatoires. Toutefois, la présence complète (les 4 heures) est exigée lors du premier cours, ainsi que lors du dernier cours. Pour les autres séances, les étudiants doivent se présenter afin de me montrer l’avancement de leur projet, et une fois cette étape validée, ils pourront rentrer et poursuivre le travail en autonomie.
2 h de théorie, 8 h d'exercices/Labos, 10 h de travaux
Cours magistral, approche par projets, approche interactive, La pédagogie de ce module repose sur deux cours obligatoires : un en début de module pour poser le cadre, et un en fin de module pour préparer l’examen. Entre-temps, les étudiants travaillent de manière autonome et prennent rendez-vous pour un suivi individualisé. Ils doivent déposer des éléments intermédiaires, afin que je puisse vérifier l’avancement et leur donner des conseils adaptés. Ce fonctionnement responsabilise chacun et permet de progresser à son rythme. Les classes étant moins remplies, l’accompagnement est plus personnalisé et centré sur le travail de chaque étudiant.
Français, anglais
Syllabus, notes de cours, notes d'exercices
-
Méthode d'évaluation : note globale à l'UE
Langues d'évaluation : français
Évaluation continue - Exo - Devoirs : 20% (Non rejouable en seconde session)
Projet final - examen : 80%
N.B. La pédagogie de ce module repose sur un modèle différent cette année:
Tous les cours sont obligatoires. Toutefois, la présence complète (les 4 heures) est exigée lors du premier cours, ainsi que lors du dernier cours. Pour les autres séances, les étudiants doivent se présenter afin de me montrer l’avancement de leur projet, et une fois cette étape validée, ils pourront rentrer et poursuivre le travail en autonomie.