Partie II : Gestion du moteur de transport des caisses

   Moteur A

 

La programmation de la commande de ce moteur est assez simple.

En effet, ce moteur doit fonctionner tant que le système est en service sauf si le vérin de transfert est sorti pour éviter de plier la tige.

 

  1. Revenez dans l’éditeur de programmation en cliquant sur  .           .

 

 

La fenêtre s’ouvre avec la première équation programmée.

 

  1. Pour débuter un nouveau réseau cliquer sur le bouton :

 

             

 

  1. La méthode d’édition de  votre équation est semblable à celle des précédentes.

Le moteur ne peut fonctionner que si l’on est en service et que le vérin est entré.

L’équation à réaliser est une fonction ET entre l’état de la sortie En Service (Q5) et l’état du capteur indiquant si la tige du vérin est rentré (I3 ).

Voici ce que vous obtenez après validation.

 

 

  1. Sortez de l’environnement de programmation comme déjà fait plus haut.

           

  1. Réalisez le test du fonctionnement du moteur. Démarrez la simulation en cliquant sur   .  

  2.  

    Appuyez sur le poussoir Start.

     

  3.  

          Testez à nouveau les défauts thermiques !

  1.  
  2.  

     

    Remarque : Vous devez rester en mode RUN pour enlever le défaut.