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Objectif 4 :
Assurer l’accès de tous à une éducation de qualité,
sur un pied d’égalité, et promouvoir les possibilités
d’apprentissage tout au long de la vie
- 4.5 D’ici à 2030, éliminer les inégalités entre les sexes dans le
domaine de l’éducation et assurer l’égalité d’accès des personnes
vulnérables, y compris les personnes handicapées,
les autochtones et les enfants en situation vulnérable, à tous
les niveaux d’enseignement et de formation professionnelle.
- 4.7 D’ici à 2030, faire en sorte que tous les élèves acquièrent
les connaissances et compétences nécessaires pour promouvoir
le développement durable, notamment par l’éducation
en faveur du développement et de modes de vie durables,
des droits de l’homme, de l’égalité des sexes, de la promotion
d’une culture de paix et de non-violence, de la citoyenneté
mondiale et de l’appréciation de la diversité culturelle
et de la contribution de la culture au développement durable.
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Objectif 11 :
Faire en sorte que les villes et les établissements humains
soient ouverts à tous, sûrs, résilients et durables
- 11.4 Renforcer les efforts de protection et de préservation du
patrimoine culturel et naturel mondial.
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Objectif 12 :
Établir des modes de consommation et
de production durables
- 12.2 D’ici à 2030, parvenir à une gestion durable et à une utilisation
rationnelle des ressources naturelles.
- 12.5 D’ici à 2030, réduire considérablement la production de
déchets par la prévention, la réduction, le recyclage et
la réutilisation.
- 12.8 D’ici à 2030, faire en sorte que toutes les personnes,
partout dans le monde, aient les informations et connaissances
nécessaires au développement durable et à un style
de vie en harmonie avec la nature.
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Objectif 15 :
Préserver et restaurer les écosystèmes terrestres, en
veillant à les exploiter de façon durable, gérer durablement
les forêts, lutter contre la désertification, enrayer
et inverser le processus de dégradation des sols et
mettre fin à l’appauvrissement de la biodiversité
- 15.7 Prendre d’urgence des mesures pour mettre un terme au
braconnage et au trafic d’espèces végétales et animales
protégées et s’attaquer au problème sous l’angle de
l’offre et de la demande.
- 15.8 D’ici à 2020, prendre des mesures pour empêcher l’introduction
d’espèces exotiques envahissantes, atténuer sensiblement
les effets que ces espèces ont sur les écosystèmes
terrestres et aquatiques et contrôler ou éradiquer les
espèces prioritaires.
- 15.9 D’ici à 2020, intégrer la protection des écosystèmes et de
la biodiversité dans la planification nationale, dans les
mécanismes de développement, dans les stratégies de
réduction de la pauvreté et dans la comptabilité.
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Objectif 16 :
Promouvoir l’avènement de sociétés pacifiques et ouvertes
aux fins du développement durable, assurer
l’accès de tous à la justice et mettre en place, à tous les
niveaux, des institutions efficaces, responsables et ouvertes
- 16.7 Faire en sorte que le dynamisme, l’ouverture, la participation
et la représentation à tous les niveaux caractérisent
la prise de décisions.
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