Prépresse et industrie graphique 2

Milieu de cycle

Tout une histoire !

Le dépliant, c'est un peu comme une histoire !

il a un début (couverture), un développement (intérieur) et une fin (endos). Le dépliant se veut accrocheur par sa couverture et captif par son intérieur, tandis que l'endos comprend généralement les coordonnées et/ou le rappel d'une information importante. Si le graphisme de la couverture est efficace et rejoint le lecteur, celui-ci prendra peut-être le temps de lire l'intérieur.

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Exemples de dépliants

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Dépliant complexe en pli croisé, on remarquera le contraste de couleurs jaune/mauve/magenta et blanc entre le recto et le verso.

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Dépliant en pli accordéon à 12 faces.

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On remarquera le contraste sur chacune des faces.

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Dépliant classique en accordéon mais proposant une découpe complexe sur les premières faces.

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Packaging de DVD présenté sous la forme d'un dépliant.

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Un CV papier pour le moins original.

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Les plis peuvent devenir parfois très complexes... quand le client est prêt à y mettre le prix !