Mesdames, Messieurs,
Depuis bientôt un an, Olivier Vandecasteele, travailleur humanitaire belge est incarcéré arbitrairement en Iran dans des conditions inacceptables (mauvais traitements, torture, isolement, …). En outre, son état de santé tant physique que mentale inquiète.
En janvier 2023, Olivier Vandecasteele a été condamné pour espionnage à 40 ans d’emprisonnement et 74 coups de fouet, au terme d’un procès inéquitable.
Olivier Vandecasteele symbolise la cruauté du régime iranien violant sans vergogne et en toute impunité les principes fondamentaux des droits de l’homme et du droit international. Les négociations visant à sa libération peinent à avancer.
Les Autorités de la HEH.be souhaitent s’associer aux initiatives existantes, mais aussi soutenir toute action menée par la communauté éducative pour exiger la libération du travailleur humanitaire.
Amnesty International soutient la libération d’Olivier Vandecasteele, placé sur la liste des personnes en danger.
Nous vous invitons à signer la pétition d’Amnesty International : https://www.amnesty.be/olivier-vandecasteele
HEH / Département des Sciences sociales / Département / Activités antérieures / Innovation
Dans le cadre de l'école entrepreneuriale, le Département des Sciences sociales a organisé un "atelier conférence" associant ses étudiants de Mons et Tournai de Bachelier - Assistant(e) social(e) - Bloc 1 ainsi que des élèves du secondaire (Athénée Royal Marguerite Bervoets et l'Institut d'Enseignement Secondaire Paramédical Provincial) autour de la question des préjugés et des stéréotypes.
Pour ce faire, nous avons pu compter sur l'animation des "Equipes populaires" de Mons - La Louvière autour de quatre grandes thématiques en lien avec la réalité sociale :
Cet évènement a eu lieu le vendredi 22 avril 2016 de 8H30 à 12H30.
Voici le reportage photos complet.
Toutes les formations organisées à la HEH.
Informations pratiques pour s’inscrire rapidement, sur place ou en ligne.
Nos prochains évènements : portes ouvertes, cours ouverts, séances d'informations.