Grille de cours : Bachelier bloc 1 (2022-2023)

- Ateliers de formation professionnelle - Partie 1
- Stages pédagogiques - Partie 1

- Maitrise écrite et orale de la langue française en ce compris remédiation - Partie 1
Mesdames, Messieurs,
Depuis bientôt un an, Olivier Vandecasteele, travailleur humanitaire belge est incarcéré arbitrairement en Iran dans des conditions inacceptables (mauvais traitements, torture, isolement, …). En outre, son état de santé tant physique que mentale inquiète.
En janvier 2023, Olivier Vandecasteele a été condamné pour espionnage à 40 ans d’emprisonnement et 74 coups de fouet, au terme d’un procès inéquitable.
Olivier Vandecasteele symbolise la cruauté du régime iranien violant sans vergogne et en toute impunité les principes fondamentaux des droits de l’homme et du droit international. Les négociations visant à sa libération peinent à avancer.
Les Autorités de la HEH.be souhaitent s’associer aux initiatives existantes, mais aussi soutenir toute action menée par la communauté éducative pour exiger la libération du travailleur humanitaire.
Amnesty International soutient la libération d’Olivier Vandecasteele, placé sur la liste des personnes en danger.
Nous vous invitons à signer la pétition d’Amnesty International : https://www.amnesty.be/olivier-vandecasteele
Accueil HEH / Département des Sciences de l’éducation et Enseignement / Langues germaniques
Les études de bachelier régent en langues germaniques (néerlandais, anglais) du département des Sciences de l'éducation et Enseignement de la Haute École en Hainaut ont pour objectifs de préparer les étudiants à l’enseignement des langues au degré inférieur de l’enseignement secondaire, mais aussi de les former à l’apprentissage d’une seconde langue dans l’enseignement fondamental.
Ces deux objectifs font l’objet d’approches méthodologiques spécifiques, ponctuées par des stages pédagogiques réguliers, essentiellement en 2ème et 3ème années de la formation.
Une bonne maîtrise des deux disciplines d’enseignement est un atout indispensable, même si les compétences linguistiques sont soumises à un travail régulier tout au long de l’année. Au travers d’activités qui développent les quatre compétences (lire-écrire-parler-écouter), avec une attention toute particulière pour l’expression orale, les étudiants sont directement confrontés à des situations de classe qui favorisent l’approche communicative.
Tout au long de cette formation de bachelier régent en langues germaniques, les étudiants bénéficient de périodes de stage à l’étranger (de 2 semaines à 3 mois) pour perfectionner la maîtrise des langues d’enseignement (bourses de la Région wallonne, partenariat avec l’Université de Winchester, bourses du programme COMENIUS/ERASMUS en dernière année).
Toutes les formations organisées à la HEH.
Informations pratiques pour s’inscrire rapidement, sur place ou en ligne.
Nos prochains évènements : portes ouvertes, cours ouverts, séances d'informations.