HEH / Département des Sciences et technologies / À propos du département / Cellule Mobilité / Critères Mobilité
Les mobilités actuellement réalisées au sein des 4 sections de type court du département Sciences et technologies (Biotechnique, Electronique, Informatique et Systèmes et Techniques graphiques) sont de type stage SMP et portent sur le bloc 3 du cursus (13 semaines au quadrimestre 2).
Les mobilités actuellement organisées en section Sciences de l’ingénieur industriel du département Sciences et technologies sont de type académique SMS et stage SMP
En raison du caractère polyvalent de la formation, les mobilités SMS sont envisagées uniquement au second cycle.
Pour les trois orientations organisées au sein du département (Construction, Géomètre et Informatique) les critères retenus sont :
Pour accéder à une mobilité académique l’étudiant devra avoir validé les 180 crédits du premier cycle Bachelier de transition ou, s’il est en poursuite d’études, avoir validé les 60 crédits du master « zéro ».
Pour ce qui concerne l’attribution des bourses de mobilités :
Pour accéder à une mobilité stage, l’étudiant devra être inscrit en fin de cycle. Chaque situation sera examinée par le jury de second cycle. En cas de crédits résiduels dans le programme annuel de l’étudiant en fin de cycle, la décision d’accorder ou non la mobilité stage sera laissée à l’appréciation du dit jury.
Pour ce qui concerne l’attribution des bourses de mobilités :
Toutes les formations disponibles à la HEH.
Toutes les infos pratiques pour s’inscrire rapidement, sur place ou en ligne.
Toutes les infos sur nos prochains évènements.