HEH / Services / Institution / Démarche qualité / Évaluation institutionnelle
Au cours de l'année académique 2019-2020, la HEH.be a pris part à la phase-pilote d’évaluation institutionnelle menée par l’AEQES.
Cet exercice a permis de mener un travail réflexif et concerté sur la démarche qualité à l’échelle institutionnelle. Il a découlé sur l’élaboration de plans d’actions pour chacune des Commissions transversales œuvrant au sein de notre institution.
Un travail conséquent qui a servi d’aiguillon au plan stratégique institutionnel rédigé en regard des missions, objectifs et actions envisagées par les services transversaux.
Le rapport d’évaluation institutionnelle de la HEH ainsi que ceux des Commissions sont disponibles ici :
En 2025, une nouvelle période que l’AEQES nomme « point d’étape » a été amorcée.
Ce point d’étape, qui arrive à mi-parcours entre deux évaluations institutionnelles, implique de faire le point sur l’état de réalisation du plan stratégique.
Compte tenu de la méthodologie participative ayant guidé notre démarche initiale, les autorités académiques souhaitent poursuivre dans une optique semblable le travail entamé.
Chacune des Commissions transversales a procédé à un état de réalisation du plan d’actions établi initialement en vue de l'amender/adapter en fonction des actions réalisées.
C'est grâce à ce processus de coconstruction effectué avec les coordinations de ces instances et la directions-présidence et les directions que l’équipe qualité institutionnelle a actualisé le plan d’actions institutionnel.
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