Bienvenue à la Haute école en Hainaut

Recherche Serious Game

TurtleRun - Serious Game - Projet de rechercheLe projet First B_@pp porte sur la création de serious games dans le domaine de la biologie marine. Il est mené à la Haute École en Hainaut par Marc Viguié (Chercheur), sous la tutelle du PhD Aline Léonet (Biologiste) et de Michaël Maslowski (Infographiste). Les graphismes sont en partie créés par Julien Deltour (étudiant en infographie).

Contexte

Lorsque l'on visite un aquarium, il est agréable de s'émerveiller devant un poisson, un banc de méduses, un oursin... Mais qu'apprend-on réellement sur ces animaux ? B_@pp été développé dans le but de transmettre des informations scientifiques, aux visiteurs d'un musée de manière subtile et ludique...

Grâce à ce projet développé sous la forme d'un serious game, les visiteurs pourront aller au-delà de la simple observation et accéder de manière interactive à une description approfondie des espèces. L'application B_@pp permettra de découvrir les poissons, de présenter les comportements prédateurs/proies et l'impact de l'homme sur la nature. Grâce à ce serious game, les visiteurs qu'ils soient enfants ou adultes, vont pouvoir découvrir la vie marine interactive tout en s'amusant.

Résultats

Le projet de serious game propose plusieurs jeux illustrant chacun des informations scientifiques pour un public ciblé sur différents supports informatiques.

Projet de recherche B_@pp

Projet de recherche Serious Game

 

Partenaires

Fishing CactusRégion WallonneFWBEBOMB UMons

Photos

  • Bi App - Recherche Serious Game Biologie Marine
  • Bi App - Recherche Serious Game Biologie Marine
  • Bi App - Recherche Serious Game Biologie Marine
  • Développement de Serious Game
  • Développement de Serious Game
  • Développement de Serious Game
  • Marc en plein boulot